Cerveau gauche ou cerveau droit...

Pour comprendre nos différences de fonctionnement...

Mode droit ou mode gauche ? Cortex ou limbique ?

Chaque individu possède un profil cérébral qui lui est propre, et chaque individu utilise une partie de son cerveau plutôt qu’une autre, en fonction de son histoire, de son éducation, de son expérience de vie, etc.

Dès lors, certaines personnes seront plus efficaces et plus performantes dans certains postes que dans d’autres qui leur demanderont plus d’efforts, plus d’énergie pour un résultat moins satisfaisant.

PREDOM : évalue les préférences comportementales

Le Profil de Préférences Comportementales Predom® repose sur un modèle qui décrit 8 approches comportementales. Il définit comment nous utilisons chacune de ces 8 stratégies et détermine un profil individuel qui fait état de nos préférences et de nos différences comportementales (à ne pas confondre avec les « compétences » comportementales). Prédom explique les différences entre les individus et les équipes.

  • Cortical gauche (résolution de problèmes, mathématique, technique, analyse, logique)
  • Limbique gauche (contrôle, planification, organisation, administration, attachement aux valeurs traditionnelles)
  • Limbique droit (verbal, musicien, spiritualiste, émotionnel, doué pour les contacts humains)
  • Cortical droit (synthétique, conceptuel, artistique, imaginatif, créatif, global).

Si Monsieur P. doit travailler ou communiquer avec Madame I., ils devront soit trouver un langage commun et apprendre à communiquer l’un avec l’autre, soit prendre un interprête qui pourrait être Madame J. qui utilisera spontanément son Ressenti (limbique droit) pour communiquer avec Madame I et son Raisonner (Cortex gauche) pour échanger avec Monsieur P.

Madame I sera parfaitement à l’aise dans des métiers où elle devra faire appel à son imagination et à son énergie et où elle pourra passer d’un sujet à un autre. Monsieur P, quant à lui, sera plus à l’aise dans un environnement rationnel et sécurisant.

Quelles applications ?

L’approche Prédom est un soutien actif à l’amélioration du comportement en entreprise : elle définit des directions claires pour faire évoluer le comportement d’un individu ou d’un groupe. Prédom augmente les performances en Communication, management, vente, travail en équipe. C’est aussi un soutien pertinent en orientation de carrière, coaching et recrutement En formation, il apporte à l’entreprise des solutions directement applicables dans 4 domaines : le teambuilding, le management, l’argumentation et la pédagogie. En entretien individuel, il apporte un éclairage pertinent aux processus d’accompagnement et de recrutement. Prédom s’accompagne d’outils d’analyse et d’actions destinés aux acteurs de l’entreprise.

A quoi sert Predom ?

Prédom peut être utilisé entre autres exemple pour :

  • Le recrutement
  • Le développement de carrière
  • La formation au management
  • La communication
  • La vente
  • Le travail en équipe
  • La prise de fonction
  • Les changements de carrière
  • La transition professionnelle
  • La recherche d’emploi

Pour en savoir plus sur Predom et ses différentes applications : visitez le site PREDOM

 

TELECHARGEZ

Prochainement : La Voix de la Relation

Pour oser exprimer ce que nous portons en nous

Vous voulez être entendu, exprimer qui vous êtes, vibrer au son de votre voix et vous transformer...  

Savez-vous que le travail sur la voix peut vous y aider ? 

La voix est en relation directe avec nos émotions. Elle les dévoile autant qu'elle les crée et les transmet. Affirmée, plaintive, colérique, joyeuse, caressante, elle est un outil de communication essentiel. Mieux connaître sa voix, c'est s'en faire une alliée dans nos relations.

Nous vous proposons de partir à la recherche de votre identité et de vous voir sous un nouveau jour en découvrant votre voix.

Laissez-nous votre prénom et votre email et nous vous enverrons très vite les informations concernant cet atelier prévu pour le premier trimestre 2018

You have Successfully Subscribed!

Que savez-vous de vosvaleurs phares?

 

Vous ressentez souvent de la colère et de la frustration. Il vous arrive aussi d'éprouver comme un sentiment de honte et de culpabilité. Vous êtes fatigué au travail etvousy allez avec la boule au ventre...

vous avez l'impression d'être différent, que le monde dans lequel vous vivez n'est pas le vôtre... 

 

Peut-être vivez-vous un conflit de valeurs et vous êtes dans la souffrance éthique.

N'attendez pas le burnout ou la dépression profonde. Sortez de l'anxiété en identifiant clairement vos valeurs phares et voyez si elles concordent avec celles de votre entourage, privé ou professionnel.

En vivant en accord avec vos valeurs, vous retrouverez la sérénité, la paix de l'esprit, le sourire ; vous éprouverez à nouveau ce plaisir que vous aviez, il y a quelques années lorsque vous avez décroché ce job de rêve

Téléchargez GRATUITEMENT le livret des valeurs

 

Bravo ! Consultez votre boite mail pour recevoir votre cadeau !